A propos

Passionné de musique depuis son jeune âge, Raphaël se met à la batterie et aux percussions, puis au piano vers ses 10 ans. Mais son véritable amour, qu’il découvre au même âge, devient très vite la M.A.O. Fasciné par l’idée de créer sa propre musique depuis sa chambre, il se passionne rapidement pour la production musicale, dans laquelle il investi son temps libre, et son argent de poche.


Groove Ejay 3 se transforme en Cubase LE 4, puis en Logic Pro. Et la passion de jeunesse se transforme au fil des années en projet professionnel sérieux, confirmé par des stages en studio, preuves que les fameux stages de troisième peuvent être décisif dans l’orientation d’un jeune. Son Bac S en poche, et désireux de pousser dans un cursus mettant la musique et le son au service de l’image, Raphaël s’oriente en Sound Design, et intègre l’école ACFA Multimédia, quittant par la même occasion son Lot natal pour Montpellier. C’est au cours de ses études qu’il découvre l’étendu du monde du Sound Design, l’explorant tant au travers des cours que des projets externes, stages, et game jams.


Après deux premières années, dont il sort diplômé et major de promotion, il embarque pour une troisième année de spécialisation en Audio pour Médias Interactifs. Clôturant ses études par un long stage, c’est ainsi qu’il rentre à Ubisoft en 2016, intégrant l’équipe des DLCs de Ghost Recon Wildlands. Ce stage découle sur un poste, et sur de nombreux projets. De Narco Road à Beyond Good & Evil 2, en passant par The Crew 2 et Rayman mini, ce poste se transforme peu à peu de Sound Designer à Music Designer, alors qu’il continue des projets musicaux personnels.


En 2021, alors Music Designer sur Beyond Good & Evil 2, il passe à temps partiel, afin de développer sa carrière de compositeur en parallèle de son poste à Ubisoft Montpellier. Plus passionné que jamais, et fort de ses années d’expériences dans le jeu-vidéo, il travail en alliant une forte recherche sonore, et une écriture qui se veut simple et belle, en mélangeant acoustique et électronique et croisant les genres, tant pour de la musique linéaire qu’interactive.